Clicky



Bons Plans

Les réseaux sociaux : un lieu de rencontre et de partage

Publié le

Au cours de ces dernières années, la prolifération des réseaux sociaux a créé une multitude de communautés virtuelles établies à l’échelle planétaire.

Les plus connus en France sont Facebook, Twitter et MySpace pour n’en citer que quelques-uns. Or, il existe d’autres plates-formes inconnues en France, mais très populaires aux quatre coins du monde telles que Limao (Brésil), Neogen (Roumanie), Wow.ya.ru (Russie), Photozou (Japon) ou encore Pixnet (Taïwan). Ce florilège de réseaux sociaux permet aux internautes de la terre entière de lire les billets de leurs contacts et de leur envoyer des messages personnels, de se partager des photos ou des séquences vidéos, voire même d’établir des discussions en ligne dans des forums.

Sur le réseau Twitter, on peut notamment communiquer avec son entourage ou le monde entier en s’envoyant de petits messages de 140 caractères au maximum (les « tweets »). C’est un peu comme si l’on s’échangeait des SMS, mais sur le Web. C’est ce qu’on appelle aussi du microblogging. Il existe même des sites où l’on peut partager en temps réel toutes ses images, non seulement les photos de vacances, mais aussi des diaporamas et même des vidéos. Les possibilités de contact ne manquent pas sur le Net, via les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des accros souhaitant nouer des relations éphémères à travers le monde, sans même quitter les quatre murs de leur maison.

Et même, on peut choisir, par le biais d’une boîte de dialogue, comment on souhaite apparaître à ses contacts : image fixe, fichier importé depuis son webcam ou son ordinateur. Les bonnes vieilles lettres sont désormais mises au placard pour laisser place aux billets électroniques.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform