Clicky



Bons Plans

Les réseaux Anglais bientôt sous surveillance

Publié le | Modifié le

C’est le fournisseur d’accès à Internet Virgin Media qui sera le premier FAI à mettre en place une surveillance des fichiers.

En effet, Virgin Media à l’intention de tester prochainement CView, un outil développé par la société Detica, et qui permettrait d’analyser le trafic dans le but de repérer les échanges des fichiers illégaux. Cette étude sera lancé sur 40% des abonnés à Virgin Media, le tout à l’ insu de ces utilisateurs.

Pour le moment, ce test n’a pas pour but de repérer les fraudeurs mais d’étudier l’ampleur des transferts de fichiers illégaux.

Cependant, Virgin Media a aussi annoncé que cette étude permettra d’aider au lancement de sa propre offre de téléchargement légal. On peut d’ailleurs s’inquiéter de cela. En effet, on peut s’attendre à des lettres nous disant qu’on télécharge illégalement et ce qu’on risque, le tout suivi d’une lettre faisant la publicité de l’offre de téléchargement payant de Virgin Media.

Une pétition est disponible depuis le 20 octobre contre le projet de loi Anglais, projet qui prévoit aussi une riposte graduée si la dissuasion ne suffit pas.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform