Clicky



Bons Plans

Les précommandes du HTC Vive sont lancées à 899 euros

Publié le
HTC Vive HTC Vive

Le prix du HTC Vive par chez nous est sans surprise salé, à savoir 899 euros, tandis que les précommandes sont lancées.

Ce 29 février HTC a lâché les prix internationaux de son casque de réalité virtuelle Vive. Comme prévu, la facture déjà élevée en dollars grimpe encore un peu plus en euros, puisque 799 dollars se transforment en 899 euros, soit 200 euros de plus que son principal concurrent, l’Oculus Rift. La faute bien entendu au taux de change défavorable à notre monnaie et aux diverses taxes qui viennent s’ajouter. De plus, les précommandes sont désormais lancées (à cette adresse avec 73,20 euros de frais de port, pour un total de 972,20 euros) pour une livraison à partir du 5 avril prochain.

Un casque qui ne vient pas seul

Pour mémoire, le casque dont les caractéristiques internes sont finalement assez proches de celles du Rift (2160 x 1200 pixels à 90 Hz avec 110° d’angle de vue) justifie son prix plus élevé par plusieurs éléments. La présence de contrôleurs haptiques sans-fil tout d’abord, quand la solution maison de Facebook elle n’arrivera que plus tard et à un prix inconnu (il faudra se contenter d’une manette de Xbox One jusque-là).

Ensuite, non seulement le casque de HTC/Valve possède une caméra à l’avant pour rester connecté avec le monde réel, mais celui-ci devrait également mieux prendre en compte le corps et la position de l’utilisateur grâce à des bases à placer dans la pièce. Des écouteurs sont aussi de la partie mais il ne faut probablement pas s’attendre à un miracle de ce côté-là.

Le HTC Vive aura-t-il les logiciels pour convaincre ?

Soulignons qu’en cas de précommande les jeux Job Simulator et Fantastic Contraption et le logiciel Tilt Brush sont compris. Rien d’aussi sexy que EVE : Valkyrie chez la concurrence, et il faudra donc que le Vive se dote de solides jeux pour motiver les joueurs à investir une telle somme. Sans compter l’éventuel achat ou amélioration de PC pour pouvoir en profiter (Réalité virtuelle : Valve propose un test de performance sur Steam).

Source : Blog HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform