Clicky



Bons Plans

Les distributeurs bancaires sous XP vulnérables aux attaques par SMS

Publié le

L'éditeur Symantec fait la démonstration d'une attaque d'un distributeur de billet par SMS au Mexique

On vous l’a déjà dit, il ne reste plus que quelques jours à Windows XP pour être protégé par le grand seigneur Microsoft. Le 8 avril, il en sera définitivement fini du support de ce vieil OS qui fait malgré tout fonctionner encore de très nombreux ordinateurs sur la planète. Le problème le plus urgent reste cependant celui des distributeurs de billets. Nombreux sont ceux qui tournent encore sous XP, et le 8 avril, ils seront à la merci des hackers.

Pour marquer les consciences de ceux qui n’ont toujours pas pris la mesure du danger, l’éditeur d’antivirus Symantec a réalisé une vidéo d’un scénario catastrophe où il explique qu’il est possible de pirater un distributeur bancaire par l’envoi d’un simple SMS. Cela semble incroyable, mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé au Mexique. Symantec explique qu’une faille de sécurité appelée Ploutus permet donc de pirater un distributeur à condition d’avoir physiquement accès à la machine.

Le code malveillant connaitrait actuellement une forte popularité dans les recherches Google, et Symantec explique que les hackers pourraient tenter de propager leur technique sur des distributeurs en dehors du Mexique.

Si le message n’est toujours pas assez clair pour les banques, désolé, mais on vous aura prévenu.

Source : Symantec
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform