Clicky



Bons Plans

Les Daft Punk au cinéma, dans le film Eden

Publié le | Modifié le

Vincent Lacoste et Arnaud Azoulay interpréteront le groupe d'électro français Daft Punk dans le film Eden.

Courant musical né en France dans les années 1990, Eden s’intéressera à ce qui s’appel la French Touch, en passant de son succès total à son malheureux désenchantement. En s’inspirant du parcours de son frére DJ Sven Love, la réalisatrice Mia Hansen-Løve (connue pour son long-métrage Tout est pardonné, qui a été nommé pour le César du meilleur premier film en 2008) retrace la vie de Paul, un jeune DJ de 17 ans, adorateur de la house et du style garage, qui fera ses débuts dans le milieu de la nuit parisienne pendant la période nineties jusqu’à aujourd’hui.

Si on évoque la French Touch, nous sommes dans l’obligation de citer de célèbres figures de ce courant musical, issu de notre cher pays, comme Cassius, Etienne de Crécy, Benjamin Diamond, Air ou encore les Daft Punk. D’ailleurs le groupe électro français sera interprété par les acteurs Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses) et Arnaud Azoulay (Sweet Valentine, Les faux-monnayeurs).

Eden sera diffusé dans les salles de cinéma à partir du 19 novembre prochain. Dans un peu moins de deux semaines, il fera sa première mondiale au festival de Toronto. Il sera aussi également présent à des festivals de New York et San Sebastian.

Les Daft Punk dans la BO du film Eden

La French Touch étant le sujet principal du film Eden, il était évident que le duo Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo soit présent sur la BO de ce dernier. En effet, il sera possible d’entendre Within, mais également Whistle Song de Frankie Knuckles ou encore To Be in Love des Masters At Work et 1999 de Cassius.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform