Clicky



Bons Plans

Les claviers avec dock iPad arrivent

Publié le

Il y a quelques temps, Apple a rendu son iPad compatible avec la norme MIDI, une particularité qui commence à intéresser les constructeurs. En effet, plusieurs claviers avec fonctionnalités liées à l’iPad sont prévus pour 2011, l’iPad servant alors d’ordinateur et logiciel de création. C’est le cas par exemple du SynthStation 49 de Akai ainsi que du Piano Master de Ion.

Le SynthStation 49 de Akai est un clavier spécialement conçu pour l’iPad, il dispose de 49 touches sensibles à la vélocité, de commandes de pitch et modulation. On peut l’utiliser comme un contrôleur MIDI classique et a une boite à rythme à neuf bouton et différents réglages. Le clavier sera disponible pour 199$ en juin.

De son côté, le Piano Master de Ion a lui aussi 49 touches. La différence est que le logiciel fourni permettra aussi d’apprendre le piano. On notera la compatibilité avec d’autres logiciels et les hauts parleurs intégrés.

Ion va aussi commercialiser un clavier un peu plus grand, le Concert Piano, qui sera équipé de 88 touches lourdes et sera tout en bois. Aucun prix n’a été communiqué pour le claviers Ion mais ils devraient être disponibles dans le courant de l’année.

Via : VIPad
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform