Clicky



Bons Plans

Les chiffres records de Facebook

Publié le

Facebook semble bien se porter, notamment sur mobile et dans le domaine de la vidéo.

C’est la saison des rapports financiers. Hier soir, c’était donc Facebook qui présentait ses résultats. Et sans vouloir mettre une cravate et parler comme mon banquier, très sympa d’ailleurs, je vais vous résumer les infos majeures qui ont été annoncées.

Mo-bi-le

Tout d’abord, Facebook semble gagner son pari d’être considéré comme une compagnie mobile. En effet, 80% des utilisateurs qui viennent quotidiennement le font sur mobile, les utilisateurs sur ordinateurs étaient moins fidèles au réseau social américain.

L’une des grosses nouveautés de la fin de l’année 2014 a été l’arrivée en masse de la vidéo en lecture automatique, et l’effet a été immédiat. Facebook a confirmé des chiffres qui n’étonnent même pas. Chaque jour, plus de 3 milliards de vidéos sont lues sur Facebook. Et ce n’est que le début. Avec de tels chiffres d’audience, qui confirment donc que les utilisateurs qui viennent sur Facebook y restent longtemps, justement pour regarder des vidéos, les annonceurs vont eux aussi débarquer en masse, car la pub sur Facebook mobile, ça marche à fond.

Du gros chiffre

Toujours dans les gros chiffres, chaque jour, 2 milliards de photos son postées sur Facebook, et un autre chiffre incroyable : 1, 39 milliard, c’est le nombre total de membres de Facebook. Et enfin, un dernier, lui aussi très surprenant : plus de 500 millions d’utilisateurs ne se connectent  jamais depuis un ordinateur, mais uniquement depuis un mobile !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform