Clicky



Bons Plans

L’équipe des Google Glass travaille sur un nouveau projet dédié à l’audio

Publié le

Les chercheurs en charge du développement des Google Glass seraient en train de développer un dispositif audio d’un nouveau genre.

Sur le papier, les Google Glass avaient tout du projet excitant, d’autant plus avec la communication faite par la firme de Mountain View à leur sujet.

Malheureusement, le soufflé est vite retombé et Google a annoncé en janvier dernier que le projet Google Glass était abandonné et que ses équipes allaient désormais travailler sur le Project Aura. Un nom bien mystérieux, mais le projet semble finalement se dévoiler peu à peu et pourrait prendre la forme d’un projet en trois parties.

Un projet dédié à l’audio

Selon les dernières rumeurs dévoilées par le site The Information, les équipes de Tony Fadell en charge du Project Aura, seraient en train de plancher sur deux projets bien distincts.

Trois nouveaux prototypes seraient déjà finalisés et le Project Aura se déclinerait maintenant en une paire de lunettes connectées dédiées au monde professionnel, mais surtout, un tout nouveau dispositif audio basé sur la technologie de l’ostéophonie et qui serait destiné aux sportifs.

Un wearable pour les sportifs

Sous ce nom un peu technique se cache une technologie qui permet de transmettre les sons par conduction osseuse. L’information sonore est transmise via les os de l’oreille et ne fait pas vibrer le tympan comme cela se fait habituellement. Le signal se propagerait alors directement dans l’oreille interne. L’ostéophonie devait être présente sur les Google Glass et la technologie est déjà utilisée dans le domaine de la plongée sous-marine par exemple.

Pour le reste, nous n’avons pas d’informations supplémentaires sur le form factor de l’objet. S’agira-t-il d’un casque audio complet, d’une simple oreillette ou d’un dispositif novateur ? Nous attendons donc l’officialisation de ce nouveau produit par Google, en espérant que ce dernier ne sera pas une nouvelle fois tué dans l’œuf.

Source : The Information
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform