Clicky



Bons Plans

Lenovo lance un App Store Android dédié aux entreprises

Publié le

Lenovo annonce le lancement d’une plateforme de téléchargement d’applications Android spécialement dédiée aux entreprises.

Une solution proposée pour faire face à la progression de l’utilisation des appareils personnels au travail. Des terminaux qui ne sont pas toujours équipés des bonnes applications, ce qui n’améliore pas la productivité des employés.

“Nous avons créé un magasin d’applications mobiles spécialement conçu pour les entreprises. Il intègre le protocole LDAP et supporte les différentes plateformes Android afin de faciliter la gestion de l’infrastructure informatique. Il permet également d’offrir aux utilisateurs des applications adaptées à leurs besoins pour accroître leur productivité”, affirme Stéphane David, le directeur commercial Entreprise & Secteur Public, Lenovo Europe du Sud.

Le “Lenovo Enterprise App Shop” est accessible en mode Saas (sans installation) et permet aux entreprises de créer leur propre kiosque de téléchargement, où elles pourront gérer un catalogue applicatif, c’est à dire autoriser des applications ou non (liste blanche et liste noire), proposer des applications personnalisées, acheter des licences de façon groupée, gérer les droits d’accès des utilisateurs et bénéficier de statistiques très détaillées.

“De plus en plus de salariés utilisent leurs appareils mobiles personnels au travail, il devient essentiel pour les entreprises de gérer les applications propriétaires et tierces utilisées par ces salariés”.

La plateforme est compatible avec tous les terminaux Android à partir de la version 3.1. L’App Shop Lenovo se base sur le catalogue et les fonctionnalités de Mobihand.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform