Clicky



Bons Plans

Lenovo IdeaPad 500 : vente flash à -24% sur le PC portable (i7, SSD 256 Go, RAM 8 Go)

Publié le

Un PC qui cache de beaux composants sous son capot et qui a de quoi plaire à l'œil également.

Lenovo reste en 2017 premier sur le podium des plus importants vendeurs de PC par unité vendues, et à juste titre. Lorsqu’on voit des configurations comme celle qu’on présente un peu plus bas — à ce prix-là — tout s’explique.

Aller plus loin que la bureautique

Lenovo ne se spécialise pas vraiment dans le secteur gaming et truste au contraire celui de la bureautique et du “home office”, même si quelques incartades dans le milieu professionnel se font de plus en plus sentir, notamment avec la séries des ThinkDad et plus précisément du X1 Carbon. Quand le constructeur se cantonne à faire ce qu’il sait faire de mieux, il brille par son efficacité. Le Lenovo IdeaPad 500 a beau avoir une configuration simple et actuelle, quelques caractéristiques lui permettent d’aller plus loin que la bureautique.

L’IdeaPad 500 est équipé d’un écran 14 pouces Full HD offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un très appréciable processeur Intel Core i7-6500U (2,5 GHz, 3,1 GHz Turbo), de 8 Go de RAM DDR3L et d’un SSD de 256 Go qui assure à l’appareil de s’allumer en une poignée de secondes et de réaliser les opérations disque plus rapidement. Le PC est en outre équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce 920M avec 2 Go de RAM dédiées, ce qui permet de se frotter aux jeux les plus récents sans se poser trop de questions.

Côté connectivité, on trouve une connexion sans fil Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0, ainsi qu’un port HDMI, un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Cerise sur le gâteau, le PC est léger en accusant à peine 1,68 kg sur la balance.

Profiter de cette offre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform