Clicky



Bons Plans

L'Elysée lance son nouveau site web

Publié le | Modifié le

La présidence de la République a mis en ligne la nouvelle version de son site. Un site qui est désormais plus épurée et agréable à voir. Cela dit, le site a rapidement fait parler de lui au sujet d’une ressemblance avec le site de la Maison Blanche. En effet si l’on se penche sur le site de la Maison Blanche et que l’on regarde ensuite le site de l’Elysée, il y a fort à parier que ce dernier est très inspiré du premier. WhiteElysee.fr vous propose d’ailleurs de mettre la Home du site de la Maison Blanche face à celle de l’Elysée.

D’après l’Elysée, qui avait réalisé un sondage auprès de 5 000 internautes, les français souhaitaient “un site qui informe de manière exhaustive et transparente” sur l’action du président et “une plate-forme qui représente la France sur Internet

La précédente version du site mettait en avant les vidéos de discours, désormais nous avons réellement affaire à un site d’information, les grands sujet du moments, les actualités récentes. Pour rendre les activités du président les plus transparentes possible, une mappemonde animée a été intégrée et vous pouvez retracer les déplacements du président sur une carte de France.

Le site fait une bonne promotion à la technologie en incluant un moteur de recherche, capable de trouver les vidéos dans lesquelles est prononcé le mot recherché, fait par Exalead.

Autre nouveauté, l’Elysée veut être présent partout et c’est aussi via une page Facebook et aussi un profil Twitter que la communication de la présidence sera relayée.

D’après le Figaro, le site aurait coûté 100 000 €.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform