Clicky



Bons Plans

L’échographie grâce à une application mobile !

Publié le | Modifié le

Il y a maintenant huit mois l’autorité américaine de santé (Food and Drug Administration, FDA) donnait son autorisation pour le système d’échographie appelé MobiUS, ce dernier avait été élaboré par MobiSante la société spécialisé dans la production d’équipement médicaux.

Depuis peu le concept est devenu une réalité avec sa mise en vente auprès des professionnels de santé. Ce dispositif est un mélange comprenant une sonde échographique miniature qui est combiné avec une application smartphone permettant de regarder en direct les images sur l’écran du téléphone mobile.  Sa fonction principale est la prise d’échographies d’organes se trouvant au niveau du cœur, de l’abdomen et du fœtus. Le prix de ce dispositif permettant d’envoyer les photos recueillies vers un hôpital est de 5400 €. Ce dernier est assez largement inférieur au cout des appareils traditionnellement utilisés.

Après de nombreux tests ces derniers ont indiqué que la qualité de cet appareil est tout à fait raisonnable ce qui pourra permettre des assistances lors de problèmes médicaux nécessitant ce type d’interventions dans des zones reculées et éloignées de tout service médicaux…

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform