Clicky



Bons Plans

Le WiFi gratuit sera dans le métro parisien la semaine prochaine

Publié le

La RATP avait renoncé à lancer son appel d’offres pour la 3G à l’automne. À partir de mardi 26 juin, les utilisateurs du métro parisien pourront profiter du WiFi gratuit proposé par la société espagnole Gowex.

WiFi gratuit Métro Paris

La RATP avait indiqué qu’elle comptait lancer un appel d’offre pour que la 3G soit totalement accessible à l’intérieur du métro parisien, puis y avait renoncé à l’automne dernier. Si la 3G ne sera donc pas de la partie, les voyageurs du métro parisien pourront cela dit surfer sur le net en WiFi, gratuitement.

C’est la société espagnole Gowex, spécialisée dans les accès WiFi dans les réseaux de transport et les lieux publics, qui va permettre cela. Elle vient d’ailleurs d’adresser des invitations mystérieuses annonçant une inauguration et une démonstration du WiFi gratuit dans le métro parisien, mardi 26 juin, dans un hôtel près de la gare Saint-Lazare. Dans celle-ci, Gowex promet l’accès à tous nos sites préférés depuis le métro : “Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites.

Pour le moment, peu de détails ont été donnés et on ne sait pas le nombre de stations qui seront couvertes, ni le montant de l’opération ou quoique ce soit concernant la gratuité du WiFi (sera-ce totalement gratuit ou juste temporairement ?).

L’arrivée du WiFi gratuit dans le métro parisien coïncide parfaitement avec l’arrivée du WiFi gratuit dans le métro de Londres pour les Jeux Olympiques avec le câblo-opérateur Virgin Media. Pour Gowex, c’est son deuxième contrat en France puisque la société a déjà permis d’offrir aux habitants de la ville de Bordeaux le WiFi public gratuit.

Via : La Tribune
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform