Clicky



Bons Plans

Le Startup Weekend Paris du 8 au 10 octobre 2010

Publié le

L’association américaine Startup Weekend qui a déjà organisé une centaine de Startup Weekend à San Francisco, Miami, Stockholm, Paris… et Orange organisent un week-end de création entrepreneuriale sur le thème du Web et du mobile, du vendredi 8 octobre 17h au dimanche 10 octobre 22h à Telecom Paris Tech.

Ouvert à tous, cet évènement est destiné aux développeurs, marketeurs, designers, qu’ils soient étudiants ou en activité, ainsi qu’aux collaborateurs d’Orange. L’évènement réunira 120 participants, répartis librement par groupes d’une dizaine de personnes, qui répondront au défi de créer une start-up en 54 heures. On retrouvera ainsi des profils et expériences très complémentaires.

Les participants pourront enrichir leurs idées en utilisant, s’ils le souhaitent, les API (briques logicielles) d’Orange sponsor de cette édition. L’objectif de la société est d’aider les novices à franchir le cap des premiers mois et de réaffirmer son engagement et son expertise autour du développement, de l’univers des applications.

A l’issue du week-end, trois startups seront sélectionnées par un jury en fonction de la pertinence des applications proposées. Les trois équipes gagnantes seront accompagnées par Orange sur une durée de trois mois pour faciliter la distribution de leur application notamment sur l’Orange Application Shop.

Les lauréats bénéficieront d’un accès facilité à l’incubateur ParisTech Entrepreneurs. Les membres de la première équipe se verront également attribuer par Orange un an d’abonnement à Internet en 3G.

Le prix de l’inscription est de 50 € par participant, 40€ pour les étudiants, pour s’inscrire, il suffit de se connecter au site paris.startupweekend.org. Vendeesign est comme l’an dernier partenaire média de l’évènement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform