Clicky



Bons Plans

Le rachat de Motorola par Google approuvé par Bruxelles et Washington

Publié le

La Commission européenne et le département américain de la Justice ont approuvé le projet de rachat de Motorola Mobility par Google, jugeant que l’opération ne pose pas de problème de concurrence. Annoncé en août dernier, cette opération avait coûté 12,5 milliards de dollars (10 milliards d’euros) à Google.

Les institutions ont examiné s’il existait un risque que Google empêche les concurrents de Motorola d’utiliser Android et a donc jugé peu probable cette affirmation. L’enquête a de plus démontré que l’OS  de Google contribue à favoriser l’expansion des autres services de la société.

Joaquin Almunia, le commissaire européen à la concurrence a déclaré :  “Nous avons autorisé le rachat de Motorola Mobility par Google parce que, au terme d’un examen minutieux de l’opération envisagée, il apparaît que cette dernière ne pose, en tant que telle, aucun problème de concurrence”. Il a cependant affirmé que la commission allait rester vigilante, elle “Continuera de surveiller de près le comportement de l’ensemble des acteurs du marché actifs dans le secteur en cause, et en particulier l’usage de plus en plus stratégique qui est fait des brevets“.

Le département américain de la Justice a annoncé qu’il s’assurerait que les brevets les plus critiques puissent être licenciés à des partenaires.

Source : 20 Minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform