Clicky



Bons Plans

Le Pepsi Phone débarque sur une plateforme de financement participatif

Publié le | Modifié le
Le Pepsi Phone P1 est proposé au financement participatif

Le Pepsi Phone P1, smartphone haut de gamme développé par la marque de soda, est désormais disponible sur une plateforme de financement participatif.

Jusqu’à maintenant, le Pepsi Phone, smartphone développé par la très célèbre marque de Soda, se faisait très discret. Quelques rumeurs, une présentation en catimini en Chine après des fuites sur les réseaux sociaux et… C’est tout !

Ce vendredi 20 novembre marque l’officialisation du Pepsi Phone P1 qui vient d’être officialisé via une plateforme de financement participatif.

Le Pepsi Phone P1 en mode participatif

Le téléphone vient en effet de débarquer sur le site JD Finance, le pendant chinois de Kickstarter. Il n’y restera que 2 semaines pour tenter d’obtenir les 3 millions de yuans espérés pour finaliser le développement du projet.

pepsiphone

À la vue de ses caractéristiques, le P1 se place comme un concurrent direct des smartphones milieu/haut de gamme. On retrouve ici une dalle Full HD 2,5D de 5,5 pouces. Le tout sera drivé par un processeur MediaTek MT6592 Octa-core cadencé à 1,7 GHz. 2go de RAM viendront compléter le travail. Nous retrouvons les (trop) traditionnels 16 Go de stockage extensibles via micro SD. Côté photo, l’appareil photo principal est de 13 MP contre 5 MP pour la caméra frontale.

Lollipop au coeur du Pepsi Phone

Pour le reste, l’appareil embarque une batterie de 3000 mAh et un lecteur d’empreinte que sera situé au dos du smartphone. Le Pepsi Phone sera drivé par Android Lollipop 5.1.

pepsiphone-2

Côté tarifs, JD Finance propose plusieurs offres. Le Pepsi Phone est proposé entre 699 yuans (un peu plus de 100 euros, hors taxes) et 1299 yuans (190 euros) selon les options choisies. L’offre 499 yuans (moins de 75 euros) n’est d’ores et déjà plus disponible. Les premières livraisons sont prévues dès le mois de janvier 2016 si le téléphone atteint son objectif de 3 millions de yuans récoltés. Pour le moment, plus de 2700 donateurs ont participé pour une somme récoltée qui se rapproche des 600 000 yuans.

Crédits Photos : Jd Finance
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform