Clicky



Bons Plans

Le fondateur de MegaUpload demande une libération sous caution

Publié le | Modifié le

Après son interpellation dans le cadre de la fermeture de MegaUpload par le FBI et le Département de la Justice américain, Kim Dotcom (ou Kim Schmitz) a fait une demande de libération sous caution.

Actuellement en détention provisoire, Kim Dotcom a fait une demande de libération sous caution, l’accusation s’y est fortement opposée de crainte que celui-ci ne fuit à l’étranger. La justice Néo-Zélandaise doit examiner cette demande le 25 janvier prochain. Cependant la procureur Anne Toohey a souligné que le risque de fuite est très élevé puisque lors des perquisitions faites à son domicile, les forces de police ont trouvé des passeports avec trois noms différents, une centaine de cartes de crédit, par ailleurs ce dernier a déjà fui la justice de son pays d’origine (l’Allemagne) au début des années 2000. Son avocat Paul Davison, assure que le fondateur de MegaUpload ne souhaite pas prendre la fuite, mais uniquement rejoindre sa femme enceinte.

Kim Dotcom saura donc demain s’il continuera à dormir derrière les barreaux ou s’il retrouvera le temps de l’ouverture de son procès ses proches.

Via : MaxiSciences
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform