Clicky



Bons Plans

Le fonctionnement du clavier du BlackBerry Venice dévoilé en vidéo

Publié le

Alors que des clichés du futur smartphone de BlackBerry, le Venice, avaient déjà fuités, c'est aujourd'hui une vidéo qui dévoile le fonctionnement de son clavier qui est diffusée.

Le BlackBerry Venice n’aura bientôt plus de secrets pour nous, en effet après des photos, c’est maintenant une vidéo qui est disponible, dévoilant le smartphone sous toutes les coutures. C’est notamment le fonctionnement du clavier coulissant du futur smartphone sous Android qui est présenté.

Blackberry Venice : un clavier similaire au Passport

Depuis des semaines on entend parler du BlackBerry Venice, ce smartphone qui pourrait bien relancer la marque canadienne. A tel point qu’on devrait tout savoir sur cet appareil avant la présentation officielle. La particularité de ce smartphone est qu’il ne fonctionnera pas sous l’OS propriétaire, BlackBerry OS, mais sous Android. Si l’on connaissait déjà son design grâce aux photos qui avaient été diffusées il y a quelques temps, une vidéo vient d’apparaitre sur YouTube qui présente l’appareil et aussi certaines de ses fonctionnalités. L’auteur de la vidéo présente entre autres le centre des notifications et la fonctionnalité BlackBerry Device Search.

La vidéo nous apprend également que le clavier, découvert en faisant glisser l’écran vers le haut, sera sensitif, tout comme celui qui équipe le BlackBerry Passport. Ainsi il sera possible de faire défiler les documents et les pages web sans toucher à l’écran.

Les caractéristiques techniques ne sont pas énoncées dans la vidéo mais on connait déjà de quoi sera fait le Venice.

Les caractéristiques techniques du BlackBerry Venice

Dévoilées en même temps que des clichés du Venice, les caractéristiques de l’appareil font l’objet de spéculations depuis des semaines. Le smartphone devrait embarquer un processeur Snapdragon 808 64 bits, cadencé à 1,8 Ghz et 3 Go de RAM. Il disposerait d’un écran QHD de 5,4 pouces capable d’afficher une résolution de 2560 x 1440 pixels. 2 capteurs photo devraient être installés, un de 18 mégapixels à l’arrière et un de 5 mégapixels en façade. Enfin il serait équipé d’une batterie de 3000 mAh et pourrait être disponible dès le mois de novembre aux Etats-Unis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform