Clicky



Bons Plans

Le code source de PCAnywhere et Norton Antivirus publié par les Anonymous ?

Publié le | Modifié le

Alors que Symantec recommandait il y a quelques jours de désactiver son logiciel pcAnywhere après le vol de son code source sur certains de ses serveurs qui avaient été piratés en 2006, ce vol continue de faire parler de lui. Un groupe nommé AnonymousIRC a annoncé sur Twitter le publication du code source des logiciels PCAnywhere et Norton Antivirus de Symantec.

Un fichier de 1,2 Go qui est censé contenir ces codes source a été posté via The Pirate Bay, Symantec n’a cependant pas encore confirmé la fuite.

La société a seulement révélé avoir été victime d’une tentative d’extorsion de la part d’une personne nommée YamaTough se réclamant des Anonymous. Selon Symantec il aurait réclamé 50 000 dollars pour ne pas diffuser les codes sources des produits. YamaTough a déclaré qu’il n’avait jamais eu l’intention de prendre de l’argent.

Des membres d’Anonymous ont mis en ligne sur l’intégralité des échanges entre YamaTough et un employé de Symantec. Ils indiquent qu’un employé de Symantec aurait proposé 50 000 dollars à YamaTough pour éviter des fuites et pour qu’il démente le piratage. Cependant, il ne s’agirait pas d’un employé de Symantec selon la société, mais d’une infiltration policière. Un porte-parole de Symantec a par ailleurs précisé qu’aucune somme n’a été versée.

Source : 24 Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform