Clicky



Bons Plans

Larry Page nous demande de faire confiance à Google !

Publié le | Modifié le

Le patron de Google essaye de rassurer après les révélations d'Edward Snowden !

Notre cher Edward Snowden, ancien consultant de la NSA et à l’origine des révélations sur le programme PRISM est, depuis quelques mois, omniprésent dans l’actualité. Aujourd’hui, Google et son co-fondateur, Larry Page, tentent de rassurer ! En effet, à l’occasion de la conférence TED qui se déroulait au Canada, Larry Page ne s’est pas gêné pour tacler la NSA et le gouvernement américain tout en demandant aux utilisateurs d’avoir confiance en Google. Certains de ses propos rapportés par le Wall Street Journal sont clairs : “Je suis triste que Google soit dans la position de vous protéger de ce que le gouvernement fait”.

En position de protecteur

Toujours lors de cette conférence la patron de Google a appelé au lancement d’un débat sur l’utilisation des données récoltées sur internet dans le cadre judiciaire : “Nous devons savoir quels sont les critères, quel type de surveillance le gouvernement opère, comment et pourquoi.”. Larry Page a ensuite indiqué que si l’utilisation de certaines données pouvait être nécessaire et justifiée, il était nécessaire de clarifier la situation : “Nous devons donner le choix aux utilisateurs, leur montrer quelles données sont collectées. […] Ce qui m’inquiète est que nous jetions le bébé avec l’eau du bain”.

Si Google semble bien intentionné, la NSA a toujours déclaré que le géant au moteur de recherche était au courant de ses activités. Une information que Google a, lui, toujours démenti. Ces déclarations interviennent dans une période qui reste toujours particulièrement critique pour les géants du web accusés de collaboration avec la NSA.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform