Clicky



Bons Plans

L’application Molotov.tv est enfin disponible

Publié le | Modifié le

Après une attente de plusieurs mois, Molotov.tv l'application qui promet de "réinventer la télévision" est disponible depuis hier. Deux version sont proposées, une gratuite, l'autre payante.

Alors que depuis plusieurs mois les messages médiatiques se multipliaient concernant le service Molotov, l’application est enfin disponible depuis hier. La start-up française à l’origine de ce nouveau service est constituée de personnalités qui ont su s’imposer dans le secteur de l’audiovisuel. Ainsi on retrouve à sa tête Pierre Lescure, l’ancien président de Canal+, Jean-David Blanc, le fondateur d’Allociné et Jean-Marc Denoual, ex-responsable de l’innovation au sein de TF1.

Molotov.tv : toute la télé rassemblée en une application

Molotov.tv propose aux téléspectateurs une application gratuite (ou payante selon la formule) qui leur permet d’avoir accès aux programmes des chaines de la TNT en temps réel mais aussi en replay, le tout dans une interface claire dans laquelle ils pourront naviguer facilement.

L’interface est du même type que Netflix, les programmes sont classés selon leur genre (séries, films, émissions, sports, etc.). Il sera possible d’accéder aux contenus qui sont en cours de diffusion, ceux qui sont déjà passés et d’enregistrer ceux à venir pour pouvoir les regarder plus tard. En outre, on pourra revenir en arrière et naviguer dans le programme, grâce à la barre de défilement, à la façon de YouTube.

La recherche est également disponible, ainsi on peut rechercher un programme, un acteur, un journaliste ou encore un thème. Sur iPad et Apple TV, il sera possible d’effectuer des recherches vocales avec l’assistant Siri.

Deux formules disponibles

Molotov.tv donne accès gratuitement à 35 chaines de la TNT (les chaines replay de TF1 et M6 ne sont pour l’instant pas encore disponibles) ainsi qu’un espace de 10 heures de Cloud pour enregistrer des programmes. L’option Molotov Extended coûte, elle, 9,99 euros. Pour ce tarif, ce sont 70 chaines qui seront accessibles et l’espace de Cloud est augmenté à 100 heures. En outre, cette formule garantit une qualité HD pour 4 flux simultanés, si votre bande passante le permet.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform