Clicky



Bons Plans

L’application « Hé ! » simule le harcèlement de rue

Publié le
Capture d'écran d'une vidéo de présentation de l'application. Capture d'écran d'une vidéo de présentation de l'application.

Une application nommée "Hé !" vient sensibiliser l'opinion publique sur le harcèlement de rue dont souffrent les femmes au quotidien.

A l’occasion de la semaine internationale contre le harcèlement de rue qui vient de s’achever ce week-end, une association qui dénonce ce fléau dont souffrent les femmes au quotidien a sorti une application qui simule sur smartphone ces situations dérangeantes.

Hé ! : une application sur le modèle de YO

Un peu à l’instar de l’application populaire YO qui permet d’envoyer de simples « YO » à vos contacts sur smartphone, cette application envoie des « Hé ! ». Cela commence par de simples interjections presque anodines que vous recevez sur votre mobile. Puis, très vite, ces « Hé ! » se multiplient et sont accompagnés de messages de plus en plus agressifs, du style « Hé, t’es trop bonne« , « Hé, regarde-moi quand je te parle » ou encore « Hé salope! Tu crois que tu peux te casser comme ça ? ». Il s’agit ici, avec cette application, de vous faire ressentir en quelque sorte le harcèlement de rue dont souffrent au quotidien de très nombreuses femmes.

Le « contact » envoyant ces désagréables messages s’appelle Martin88. Il s’agit bien entendu d’un faux contact, simulé par l’application elle-même. Et une fois que vous en aurez assez d’avoir reçu autant de messages de cet impoli et irrespectueux personnage, vous pourrez le « bloquer » afin de mettre fin à ses envois. C’est alors qu’apparaît sur le téléphone le message suivant : « Si vous pouvez vous échapper aujourd’hui, pour beaucoup, le harcèlement de rue, c’est tous les jours« .

Se sensibiliser et sensibiliser ses amis à ce fléau

A la suite de ce message, l’application « Hé ! » vous invite à partager cette dernière avec vos contacts afin de les « piéger » pour les sensibiliser eux-aussi au harcèlement de rue. L’association nommée « Stop harcèlement de rue » à l’origine de cette application espère de cette manière aider à stopper l’indifférence en poussant les témoins de ces pratiques à réagir face à ce type de situation.

Voici ici un lien vous dirigeant vers la vidéo de l’association présentant cette application de sensibilisation.

Source : L'Express
Crédits Photos : Capture d'écran.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform