Clicky



Bons Plans

L’Apple Pay débarque prochainement en France

Publié le
Apple Pay Apple Pay

Selon le site IGeneration, le service de paiement sans contact Apple Pay pourrait arriver en France.

Présent aux Etats-Unis depuis quelques mois, l’Apple Pay continue son avancée dans le monde, et devrait arriver en France courant 2016. L’information nous vient du site iGeneration, qui croit savoir que l’annonce officielle pourrait intervenir pendant la WWDC en juin prochain.

Pour rappel, ce service permet de payer sans contact avec son iPhone. Annoncé en 2014, le service a connu de nombreux remous lors de son lancement aux Etats-Unis. Malgré tout, le service a ensuite été lancé au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. Selon le site français, d’autres pays européens seront également concernés par l’Apple Pay, mais également la Chine, pays appréciant très grandement les produits Apple.

Les utilisateurs ne voient pas l’intérêt d’utiliser l’Apple Pay

Le lancement d’Apple Pay en France n’est pas forcément synonyme de révolution. Malgré une absence de chiffres de la part d’Apple, le service n’a pas l’air d’avoir vraiment conquis les pays dans lesquels il a été implanté. Et pour cause, les utilisateurs ne voient pas forcément l’utilité d’un tel service. « Les gens ne voient pas l’intérêt d’utiliser Apple Pay » explique Jared Schrieber, directeur d’Infoscout. « Ils sont satisfaits des moyens de paiement qu’ils utilisent actuellement et ne savent pas comment Apple Pay fonctionne ».

« Nous pensons que 2016 sera l’année des nouveautés pour Apple Pay. Nous pensons qu’Apple va introduire deux nouvelles fonctionnalités cette année, le paiement de pair à pair et les paiements mobiles via le navigateur » estime Gene Munster, analyste chez Pipper Jaffray.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform