Clicky



Bons Plans

Lancement de Waze 3.0 pour Android

Publié le | Modifié le

Avec la nouvelle version de Waze pour Android, le système de navigation GPS communautaire propose outre une nouvelle interface, de nouvelles fonctionnalités intéressantes tournées vers le social et le partage.

Waze a annoncé ce mardi l’arrivée de la version 3.0 pour Android, la dernière mouture propose donc quelques nouveautés dont une interface revisitée et minimaliste. Cette dernière propose une carte de la taille de l’écran et supprime tout superflu puisqu’il ne reste plus que deux boutons de contrôle. L’affichage du trafic et des évènements a aussi été remanié afin de pouvoir prévoir le trajet idéal avant même de prendre la route. De même le système de navigation s’offre une seconde jeunesse avec de plus grande polices de caractères facilitant la lecture mais aussi et surtout des fonctionnalités optimisées de synthèse vocale pour un guidage mains libres.

L’autre grande nouveauté concerne la dimension sociale de Waze. En effet, la version 3.0 pour Android permet un affichage en temps réel d’informations concernant des magasins, des promotions éphémères ou encore des évènements locaux. Basé sur les données générées par la communauté de Waze mais aussi de Foursquare et de Yelp, le dispositif permet aux conducteurs de disposer d’informations concernant des évènements ponctuels en temps réel aussi simplement que pour n’importe quelle recherche plus traditionnelle.

Une mise à jour qui devrait renforcer encore un peu plus la position de Waze, qui est actuellement la première application de transport sur l’Android Market, avec une note moyenne de 4 étoiles et demi et quelques 87 000 avis. Waze est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et l’Android Market.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform