Clicky



Bons Plans

L’Afnic conserve la gestion des domaines .fr pour cinq ans

Publié le

L’Afnic conserve la gestion des domaines en .fr pour les cinq prochaines années.

L’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) qui gérait les noms de domaines en .fr a remporté l’appel d’offres, elle conservera donc ses fonctions pour les cinq années à venir. En revanche, le gouvernement n’a pas encore annoncé son choix au sujet de la gestion des dix autres noms de domaine français également concernés par l’appel d’offres.

Des noms de domaine tels que, .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna), .tf (terres australes et antarctiques françaises), .pm (St-Pierre et Miquelon), .re (Réunion), .bl (St-Barthélemy), .gf (Guyane française), .gp (Guadeloupe), .mf (St-Martin) et .mq (Martinique). Jusqu’à aujourd’hui, l’Afnic gérait six des onzes noms de domaine français, les autres étaient confiés à divers organismes.

Plusieurs autres candidats étaient en lice pour obtenir la gestion du nom de domaine, c’est le cas par exemple des sociétés FRNIC, OpenRegistry ou Dot TK. En 2011, les noms de domaine en .fr ont augmenté de 17% sur un an pour atteindre 2,1 millions. On comprend donc l’engouement qu’ils suscitent.

L’extension la plus utilisée dans le monde reste cependant .com avec quelques 95 millions de domaines enregistrés.

Via : IT Espresso
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform