Clicky



Bons Plans

L’abandon de WebOS aura coûté 3,3 milliards de dollars à HP

Publié le | Modifié le

Hewlett-Packard vient d’annoncer une baisse de 19% de son bénéfice net annuel, à 7,1 milliards de dollars. L’abandon d’HP WebOS, le système d’exploitation mobile propriétaire fonctionnant grâce à un noyau Linux, lui aura coûté 3,3 milliards de dollars sur l’année 2011. Ce chiffre est pour le moins impressionnant surtout qu’il y a moins de deux ans HP avait dépensé 1.2 milliards de dollars pour racheter Palm.

Le chiffre d’affaires annuel de la société est en hausse de 1% à 127,2 milliards de dollars. La directrice générale Meg Whitman, nommée en septembre a annoncé : “Il faut que durant l’exercice 2011-12 on revienne aux fondamentaux, y compris en faisant des investissements prudents et en dégageant une exécution plus régulière“.

Les ventes de PC ont baissé de 2% et les serveurs voient également leurs ventes chuter de 4%. Il en est de même pour la division images et impression qui subie une baisse de 10%. Du côté des hausses les services sont en hausse de 2%, les logiciels augmentent de 28% et les services financiers progressent de 18%.

Source : L'expansion
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform