HP licencie 525 employés !
Les licenciements ont commencé à la division Palm d’Hewlett-Packard.
La société qui a annoncé en août qu’elle arrêterait ses activités de recherche et de production concernant webOS, en conséquence HP a dû recourir à un licenciement.
Des sources proches de HP disent que l’entreprise envisage de licencier au moins 525 employés et cette démarche serait en cours d’exécution cette semaine.
Voici un commentaire où HP confirme les licenciements qui sont en cours, mais quant au nombre réel de licenciements la société a refusé de communiquer.
« Comme Communiqué le 18 août, HP mettra fin au développement des produits webOS à la fin du quatrième trimestre 2011, ce dernier se termine le 31 octobre 2011, » a rapporté un porte-parole de HP à AllThingsD, mais ce n’est pas tout. « Dans le cadre de cette décision, cela fait l’objet d’une réduction des effectifs. Les actions d’aujourd’hui font partie de cette initiative. Pendant ce temps, nous respectons notre engagement envers nos clients et webOS veillera à ce que le support et les services pour les clients ne soient pas affectés. HP étudie les moyens de transformer webOS en un logiciel. »