Clicky



Bons Plans

La télépathie sera le futur de la communication selon Mark Zuckerberg

Publié le | Modifié le

Pour Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, le futur c'est la télépathie. Bientôt nous ne communiquerons plus nos pensées par écrit ou oralement, nos cerveaux seront "connectés". Facebook planche donc déjà sur ce mode de communication.

Pour Mark Zuckerberg la télépathie ce n’est pas de la science-fiction. C’est au cours d’une séance de questions-réponses avec des utilisateurs du réseau social que le jeune patron s’est exprimé sur le futur de la communication qui passe selon lui par la télépathie.

La télépathie : futur objectif de Facebook ?

Après avoir créé un réseau social qui compte aujourd’hui près d’1,5 milliards d’utilisateurs, investit dans la robotique, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle avec l’Oculus Rift, Mark Zuckerberg et sa société Facebook voient toujours plus grand. Quand on l’interroge sur le futur de sa compagnie, il répond que la télépathie serait le moyen de communication ultime : “Un jour, je crois que nous serons capables d’envoyer directement aux autres tout un tas de pensées grâce à la technologie”. “Il vous faudra simplement être capable de penser à quelque chose, et vous amis pourront immédiatement en être au courant” a-t-il écrit. Plus besoin d’envoyer des photos ou des vidéos sur le site web pour les partager avec vos amis, vous enverrez vos pensées directement dans leur cerveau. Encore de quoi raviver les polémiques sur la protection des données personnelles.

Rien de concluant sur la télépathie à ce jour

Toutefois, pour arriver à ce mode de communication il y a encore du chemin à parcourir, le cerveau est un organe très complexe dont la science, aussi avancée soit-elle, n’a toujours pas percé tous les mystères. Des recherches ont été effectuées sur des rats auxquels on avait greffé des électrodes mais les résultats sont restés bien trop aléatoires.

Même les experts du MIT doutent que transmettre des émotions ou des informations soit un jour possible. Alors le rêve de Mark Zuckerberg deviendra-t-il réalité un jour ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : bfmtv.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform