Clicky



Bons Plans

La Mode est au CyberMendiant

Publié le | Modifié le

Ce mot de Cybermendiant a été pour la première fois utilisé par notre ami blogueur Richard de Tapahont qui avait déjà bien ciblé ce terme de Cybermendiant.

Pour faire vite c’était des personnes qui pensaient qu’en mettant un simple bouton vers une page de paiement Paypal on pouvait leur faire un don pour acheter le produit de leur rêve, comme un Iphone, un PC, un Imac, un 4×4, une maison…etc.

Le débat lancé, c’est Roycod qui le remet sur le tapis il y a de cela quelques jours avec une très bonne analyse 🙂 mais a l’inverse de Richard il accuse et nomme ces CyberMendiant d’Escroc du Web.(remplacer il y a peut par : Blogueur cherche dons)

Il ira même jusqu’a prendre en grippe 4 blogueurs, que je ne citerais pas 🙂 A partir de la un débat est lancé et chacun des 2 partis s’affrontent dans des commentaires, des articles, des réclamations, des plaintes sur les blog.

Certains ont dit que c’était une caricature, une boutade, pour se moquer justement de ce type de personne et les autres se défendent tant bien que mal.

Résultat de cette histoire qui n’est pas prête d’être finie, les logos de dons en ligne disparaissent petit a petit des blogs (j’ai enlevé le mien par un conseil d’un proche 🙂

Et vous, vous en pensez quoi ??

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform