Clicky



Bons Plans

La France compte 18,3 millions de mobinautes

Publié le

Médiamétrie vient de sortir son enquête sur la Téléphonie et Services Mobiles / Mobile Consumer Insight au 3ème trimestre 2011. On peut y observer que l’accès à internet depuis un téléphone mobile augmente très fortement.

La France compte 18,3 millions de mobinautes au 3ème trimestre soit une hausse de 34% sur 1 an contre 39,4 millions d’internautes. La croissance des mobinautes est 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes.

L’enquête nous apprend que 4 utilisateurs de téléphone mobile sur 10 en sont désormais équipés d’un smartphone soit 27% de plus en 6 mois et 4 fois plus en 2 ans et demi. Le grand gagnant côté OS est Android que les nouveaux équipés en smartphone privilégient, ils sont 2 fois plus nombreux qu’au 1er trimestre 2011 à être équipés d’un smartphone Android. L’OS de Google vient dalleur de dépasser pour la 1ère fois iOS, le système d’exploitation d’Apple.
Du côté des tablettes on apprend que 4,2% des Français âgés de 15 ans et plus sont utilisateurs principaux de tablette tactile.
Source : Médiamétrie
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform