Clicky



Bons Plans

La Batmobile originale de 1966 est à vendre

Publié le

La Batmobile, c’est la voiture de la chauve-souris et, au fil des années, elle a subi de nombreuses améliorations. La version 1966 est d’ailleurs à vendre, c’est son propriétaire et créateur George Barris qui lance les enchères.

La mythique Batmobile a traversé les générations en proposant à chaque fois de nouveaux gadgets, un nouveau design… Lorsque l’on compare cette version à celle de la dernière trilogie de Christopher Nolan, nous sommes bien loin du modèle conçu à partir d’une Lincoln de 1955. La voiture fait son apparition la première fois dans la série télé en 1966, elle sera à l’écran jusqu’en 1968. C’est son créateur et propriétaire, George Barris, qui a décidé de la mettre en vente. Les enchères sont organisées par la maison Barret Jackson. Le directeur de cette dernière, Craig Jackson estime que la « Batmobile 1966 de Georges Barris est l’une des voitures les plus célèbres dans l’histoire d’Hollywood et elle est devenue une véritable icône ».

La Batmobile a été conçue à partir d’une Lincoln Futura 1955. Selon le directeur, cette voiture si particulière « immortalise le logo de Batman, mais également une époque où la télévision a réussi à déjouer les pronostics en érigeant une voiture en star de programme ». La vente aux enchères se déroule aux États-Unis, à Scootsdale (Arizona) le 19 janvier prochain. Des répliques avaient été vendues à un quart de millions de dollars.

Pour acquérir la Batmobile 1966, il faudra sortir le chéquier, car le prix pourrait aisément atteindre plusieurs millions de dollars. Pour constater l’évolution de la Batmobile, voici une infographie regroupant les modèles de 1941 à 2010.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform