Clicky



Bons Plans

Kung Fury : le court-métrage fou financé sur KickStarter est disponible

Publié le

L'improbable court-métrage Kung Fury financé via KickStarter, qui mêle les années 80 à des dinosaures, des nazis, des vikings et évidemment des explosions et du Kung Fu, est arrivé sur YouTube.

Si vous trainiez sur Internet mi-avril dernier, vous êtes très probablement tombés sur le clip de la chanson “True Survivor” de David Hasselhoff (David Hasselhoff : un clip épique pour Kung Fury, un film financé sur KickStarter). Cette vidéo promotionnelle augurait déjà du très bon pour le court-métrage Kung Fury disponible depuis hier soir sur YouTube.

Mélange badass et punchlines à la pelle

Kung Fury se définit lui-même comme un film “over the top” mêlant comédie et action. Difficile de faire plus clair. Réalisé et écrit par David Sandberg qui a également le rôle principal, ce court-métrage met en scène un flic spécialiste du Kung Fu justement nommé Kung Fury. Afin de venger la mort de son partenaire et d’accessoirement sauver le Miami des années 80 d’Hitler (a.k.a. “Kung Führer”, oui), notre héros doit remonter dans le temps et affronter pêle-mêle : des bornes d’arcades démoniaques, des nazis, des dinosaures, ou encore croiser la route de vikings et de Thor en personne.

Réalisé grâce au site de financement participatif KickStarter à hauteur de 630 000 dollars, le film dure 30 minutes et est disponible gratuitement sur YouTube. Bourré de dialogues absurdes, d’effets spéciaux explosifs, de combats aux chorégraphies insensées et d’évènements aussi improbables que drôles, difficile de rester de marbre devant Kung Fury. Le court-métrage respecte complètement ses promesses et on en viendrait seulement à souhaiter qu’il soit plus long.

Kung Fury – Film officiel

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform