Clicky



Bons Plans

Kodak bientôt en faillite ?

Publié le

Kodak qui est depuis maintenant plusieurs années dans une situation délicate, pourrait d’ici quelques semaines ne pas remonter la pente et se placer en faillite.

C’est le Wall Street Journal qui invoque des sources fiables et familières au dossier, qui nous apprend que le géant de la photographie pourrait d’ici peu se placer sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites. Pour couronner le tout, son action à perdue 28% après cette nouvelle, pour atteindre 0,47 dollar (contre 5,65 dollars un an auparavant). On sait par ailleurs que la bourse de Wall Street a donné au constructeur un avertissement des plus officiels concernant le faible coût de son action, et qui pourrait engendrer une exclusion si la barre du dollar n’est pas dépassée avant le prochain semestre.

Pour tenter de s’en sortir, Kodak serait dans l’obligation de céder une partie de ses nombreux brevets, certains parlent d’une cession de 10% de leur propriété. En outre, la firme aurait également décidé de se séparer de certaines branches liées plus ou moins indirectement à son activité, afin de se recentrer sur son cœur de métier.

Après 131 ans d’existence, c’est donc un géant mondial de l’industrie de la photographie qui menace de disparaitre, l’aire du numérique n’aura pas fait que des heureux.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform