Clicky



Bons Plans

Kodak arrête officiellement la production d’appareils photos et caméras

Publié le | Modifié le

Après s’être placé officiellement en failliteKodak annonce l’arrêt de la production des appareils photo numériques et des petites caméras de poche.

Kodak annonce dans un communiqué un “retrait prévu du marché des appareils de prise de vue” pour concentrer “ses activités Grand Public sur les opportunités de croissance les plus porteuses“. La société centenaire qui emploi environ 19 000 personnes à travers le monde, a reçu de la banque Citigroup un prêt de 950 millions de dollars (739 millions d’euros) pour tenter de se remettre à flot, dont l’action en chute libre depuis plusieurs mois ne valait plus que 0,47 dollar il y a plusieurs semaines.

Avec l’arrêt de la fabrication des appareils photo numériques, des caméscopes de poches et des cadres photo numériques en son nom, une page se tourne pour la société. La marque Kodak ne va cependant pas disparaître, elle a l’intention de développer un programme de licence pour son nom dans le monde des APN.

La société continuera de proposer des services et produits grand public comme les kiosques d’impression en magasins, des activités concernant l’argentique, les imprimantes jet d’encre grand public, les applications Kodak pour Facebook, les services Kodak Gallery, les accessoires pour appareils photos…

Source : Cnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform