Clicky



Bons Plans

Kno lève 46 millions de dollars pour lancer sa tablette avec double écran tactile

Publié le

Kno, une start-up de Santa Clara qui se lance dans le marché des manuels scolaires numériques, vient de lever 46 millions de dollars lors d’une table ronde qui a eu lieu dans la Silicon Valley. Cet investissement provient notamment de la  société de capital risque Andreessen Horowitz, co-fondé par Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape, ainsi que d’autres investisseurs comprenant Ron Conway et TriplePoint Capital.

Selon le site TechCrunch, cette opération a donc porté les capitaux totaux de Kno à 55 millions de dollars.

“Nous croyons fermement que le marché inexploité de l’éducation est un excellent exemple d’un secteur qui a besoin de l’innovation numérique”, a déclaré  Marc Andreessen.

Kno va sortir une tablette avec un double écran, celle-ci se compose de 2 dalles tactiles de 14 pouces chacune pour un poids totale de 2.5 kg affichant une résolution de 1440 x 900 pixels, le tout sous un système d’exploitation Linux.

La tablette aura une puce intégrée Tegra 2 de NVidia, sera doté du Wi-Fi, du Bluetooth, de six heures d’autonomie, de 16 Go de stockage et elle devrait aussi supporter le format Flash.

Fondée en 2009 par Osman RashidOsman Rashid et Babur Habib, la société veut que sa tablette soit destinée aux étudiants, afin de remplacer le manuel scolaire.

Les fondateurs de l’entreprise annoncent être en train de discuter des accords avec de grands groupes, pour proposer aux étudiants un catalogue d’ouvrages scolaires directement depuis le Kno.

“Nous avons l’intention d’utiliser l’injection d’argent pour que la tablette Kno soit entre les mains des élèves pour une phase de bêta tests cet automne et qu’elle soit disponible pour les premiers clients plus tard cette année” a déclaré Babur Habib. La tablette devrait être disponible sous la barre des 1000 $.

Dans un communiqué, Kno a cité un rapport de Simba Information, dont les prévisions montrent que les e-books ne représenteront que 11 pour cent du marché des manuels scolaires en 2013.

La société devra aussi subir la concurrence d’Amazon, qui vend des manuels numériques pour son Kindle, mais aussi des autres sociétés qui publient des manuels pour iPad.

[Via Mercurynews]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform