Clicky



Bons Plans

Kingsglaive Final Fantasy XV : une sortie au cinéma n’est pas prévue en France

Publié le

Attendu en août prochain dans les salles obscures américaines, Kingsglaive : Final Fantasy XV n'aura pas le droit à une diffusion au cinéma en France malgré un doublage dans la langue de Molière.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Final Fantasy, le nouveau film d’animation de la franchise, servant principalement à introduire l’histoire de Final Fantasy 15 (prévu pour fin septembre sur PS4 et Xbox One), ne sortira pas au cinéma en France contrairement au Japon et aux Etat-Unis. En effet, l’information a été donné à de nombreux journalistes par un représentant de la filiale française de l’éditeur japonais Square Enix dans le cadre de l’édition 2016 de la Japan Expo.

Si le long-métrage Kingsglaive : Final Fantasy XV ne s’invitera donc pas dans nos salles obscures, Sony Pictures a récemment indiqué qu’un doublage français sera de la partie même si nous ne connaissons pas le casting pour l’instant. Cependant, rappelons que la version anglaise, attendue d’ici août prochain, sera doublée par Sean Bean dans le rôle de Regis, Lena Headey dans le rôle de Lady Luna et Aaron Paul dans le rôle de Nyx, incarné d’ailleurs par le mannequin français Johan Akan.

Final Fantasy 15 : un film pour préparer la sortie du nouveau RPG de Square Enix

Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d’un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film Kingsglaive : Final Fantasy XV se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy 15.

Pour ceux qui souhaitent savoir comment il sera possible de visionner le film d’animation de l’éditeur nippon, sachez que celui-ci sera disponible en Europe dés la sortie du nouveau Final Fantasy dans une édition simple en Blu-ray et DVD. Des services de vidéo à la demande proposeront aussi de visionner ce dernier sachant que les vrais fans pourront toujours se jeter sur les éditions limitées bien que l’ultime collector est déjà en rupture de stock.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform