Clicky



Bons Plans

Keynote Apple : MacWorld 2009

Publié le | Modifié le

Ce billet sera remis à jour au fur et à mesure des annonces.


La keynote Apple va démarrer dans quelques minutes et comme les dernières fois nous essayerons de publier en direct les dernières nouveautés de Apple.

Le MacWorld 2009 se déroule à San Francisco. Philip Schiller devrait y présenter quelques surprises.

Les Apple store accueillent près de 3,4 millions de visiteurs chaque semaines, soit l’équivalent de 100 MacWorld.

iPhoto ’09 le nouveau logiciel de photos de Mac intégre un nouveau système d’organisation Faces. Il utilise la détection des visages pour regrouper les photos d’une même personne et peut aussi vous dire qui est sur la photo.

iPhoto vous permet aussi de voir sur une carte les lieux d’où ont été prises vos photos. Le support de Facebook et Flickr a également été ajouté. Pour ce qui est de Facebook, il est possible de tagguer directement une personne depuis iPhoto

macworld2009keynoteb22

Les diaporamas utilisent la détection des visages pour se centrer directement sur les personnes. Ils peuvent être exportés vers iTunes et donc iPhone et iPod touch.

Maintenant c’est au tour de iMovie ’09, L’éditeur est maintenant plus précis. Des nouvelles fonctions, comme la possibilité d’avoir une carte en 3D pour afficher un voyage par exemple. Les transitions et thèmes sont plus dynamiques et fluides. Il est possible de faire des ralentis, des nouveaux effets (dessin animé, rayon X et vieux films)

macworld2009keynoteb74

C’est maintenant au tour de GarageBand ’09. Un nouveau mode permet d’apprendre à jouer d’un instrument. Guitare, piano, des leçons sont données par de vrais artistes (enfin célèbres). Il y en a 9. Chaque leçons coûte $4,99

GarageBand est livré avec 9 leçons gratuites

Nouvelle version pour iWork ’09.

Nouveau Keynote’09. Une application pour iPhone, Keynote Remote, permet de contrôler une présentation en affichant les diapos sur l’écran.

Nouvelle version pour Pages ’09 et Numbers’09. Plus de 250 fonctions ont été ajoutés et des formules plus puissantes peuvent être utilisées.

Les tarifs : $49 si vous achetez un Mac avec et $79 en version normale et $99 pour le pack Famille. Il est possible d’avoir iLife, iWork et Leopard dans une seule boite pour $169.

Toutes les infos pour iWork : http://www.apple.com/iwork/

iWork.com disponible très bientôt. Ça permet de partager des documents, les héberger en ligne et les télécharger. La publication se fait directement depuis l’application iWork. C’est gratuit le temps de la beta, mais à terme, ce sera payant. C’est vraiment comme un Google Documents, en bien mieux et payant.

Nouveau MacBook Pro 17″. Résolution de 1920 par 1200 pixels, un contraste de 700:1 et les couleurs sont encore mieux rendues.

Firewire 800, 3 ports USB, un port ExpressCard et Ethernet, le nouveau TrackPad, un Core2Duo 2,93 Ghz, 8 Go de mémoire vivre maximum, deux cartes graphiques (5400M et 9600GT 512 DDR). Le disque dur en SSD (en option).

La nouvelle batterie est toute fine. Elle a une autonomie de 8 heures

Les 8 heures annoncées sont valable pour une utilisation des graphiques au minimum. Sinon, c’est 7h.

Disponible fin janvier pour un prix similaire au modèle actuel : à partir de $2700 (+$99 si vous voulez un processeur plus puissant, 4 Go de mémoire vive et 320 Go de disque dur).

Plus de détails : MacBook Pro 17″

macworld2009keynotec74

One More Thing : iTunes C’est le premier vendeur de musique aux États-Unis. Même devant Wall-Mart.

Les morceaux seront à $0,69, $0,99 ou $1,29 à partir du 1er Avril et sans DRM ! iTunes est également disponible pour le même prix sur les iPhone 3G.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform