Clicky



Bons Plans

Kappea, les annonces inversées

Publié le | Modifié le

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Eric Charpenpier dans le cadre de la semaine Open Blog sur Vendeesign. Eric tient le blog de Dweho, il est entrepreneur de passion et de profession, il s’intéresse aussi au nouveau média : Les blogs.

Je profite de l’open blog de Benjamin pour vous présenter Kappea, le site de petites annonces inversées pour l’achat d’une maison ou bien encore pour trouver une voiture d’occasion.

Le concept de Kappea est assez différent de l’offre de petites annonces traditionnelles. En effet, au lieu de déposer une annoncer pour la location d’un appartement, vous déposez une demande pour le bien que vous recherchez.

Par exemple, si vous cherchez une maison de 120m2 à moins de 25 kilomètre de Toulouse avec un budget de 300 000€, vous recevrez les propositions des particuliers proposant de vendre un type de maison qui pourrait vous intéresser, mais également pour une offre élargie, vous recevrez les propositions de biens provenant de partenaires de Kappea comme les agences immobilières.

A l’inverse, si vous vendez votre bien, vous recevez les demandes des acheteurs potentiels, et vous pouvez en un clic leur envoyer votre offre.

Personnellement, j’aime bien ce concept où l’on est pas obligé de consulter des pages et des pages d’annonces, car on accède directement à une offre qualifiée.

D’un point de vue de l’ergonomie le site est assez clair et facile à utiliser. La principale contrainte pour Kappea, et pour les places de marché en général, c’est d’avoir suffisamment d’offre.

J’aurais voulu essayer le service, mais j’ai déjà une maison que je n’ai pas prévu de vendre. Mais j’aurais été curieux de savoir combien d’offres j’aurais reçu pour trouver une maison en région Toulousaine.

Voilà si vous projetez d’acheter/vendre une maison ou bien encore une voiture n’hésitez pas à utiliser Kappea, car et ça a son importance, Kappea est entièrement gratuit !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform