Clicky



Bons Plans

Jusqu’à 60 ans de prison pour avoir volé des photos de stars

Publié le | Modifié le

Christopher Chaney s’est rendu célèbre pour avoir dérobé les photos intimes de certaines célébrités telles que Scarlett Johansson, Christina Aguilera ou Mila Kunis par exemple. Surnommé le “Hackerazzi” il a piraté quelques 50 célébrités d’Hollywood, ce qui lui a valu une arrestation et un procès pour lequel il a décidé de plaidé coupable pour 9 des 26 chefs d’accusation porté à son encontre.

Cet homme de 35 ans vivant à Jacksonville a été arrêté en novembre 2011 après avoir volé des données personnelles à des stars de la chanson ou du cinéma américain. Pour parvenir à ses fins, ce dernier rassemblait un maximum d’informations concernant ses victimes, afin d’être en mesure de répondre aux questions de sécurité de leur messagerie électronique. Une fois qu’il réussissait à s’introduire sur une messagerie ciblée, ce dernier procédait à la mise en place de redirections vers d’autres adresses pour recevoir des copies des différentes courriers électroniques reçus et envoyés.

Christopher Chaney qui est actuellement jugé à Los Angeles à déclaré être “profondément désolé” et décrit son acte comme une simple curiosité devenue une addiction. Il ajoute qu’il se sent “presque soulagé” d’avoir été arrêté par la police. Le hacker risque une peine de prison allant jusqu’à 60 ans et une amende faramineuse de 2,25 millions de dollars, sans parler des dommages et intérêts reversés aux victimes.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform