Clicky



Bons Plans

Jouez à « Pac-Man » dans les rues de Paris grâce à Google Maps

Publié le | Modifié le
Jouez à Pac-Man dans Google Maps

Google vient de dévoiler un nouveau Easter Egg qui permet de jouer à Pac-man dans Google Maps.

On a beau faire les choses sérieusement chez Google, on n’est pas contre une petite partie de rigolade de temps à autre du côté de Mountain View ! La firme est habituée à nous fournir des petits Easter Eggs en tout genre, que ce soit dans son moteur de recherche ou ses autres produits.

Cette fois, c’est grâce à Google Maps que Big G promet de ruiner notre productivité avec la possibilité de jouer à Pac-Man directement dans le service de cartographie et dans ses applications mobiles dédiées.

Contrôlez Pac-Man dans Google Maps

Bien entendu, Google n’a pas révolutionné l’antique jeu vidéo. Le principe est toujours d’engloutir les « pac-gommes » par centaines tout en échappant aux fantômes. Des fantômes qu’il est possible d’engloutir à son tour grâce aux pastilles les plus grosses.

L’innovation apportée par Google réside dans le fait que le terrain de jeu n’est plus le plateau classique de Pac-Man mais les rues des plus grandes villes du monde. Les contrôles sont très simples puisqu’il suffit de se servir des touches directionnelles du clavier de son ordinateur ou encore de swipper grâce à l’écran tactile de son smartphone pour faire bouger le bonhomme “Rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron .”

Google aime les Easter Eggs

Encore une fois, Google parvient à faire le buzz grâce à l’un de ses Easter Eggs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Mountain View remet le petit homme jaune sur le devant de la scène puisque le Doodle du 21 mai 2010 proposait déjà de jouer à ce monument du jeu vidéo.

Si vous voulez vous amuser encore plus avec Google, tentez par exemple de taper la requête « do a barrel roll » dans le moteur de recherche et vous verrez un autre exemple de Easter Eggs bien connu made in Mountain View. Et pour la chanson de William Leymergie qui vous trottera dans la tête toute la soirée, c’est cadeau !

Crédits Photos : Capture Google Maps
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform