Clicky



Bons Plans

Les jeux de la PS4 rejoindront l’abonnement Playstation Now

Publié le
PlayStation Now.

Sony s’apprête à mener un test géant sur son offre de jeux en ligne. Au catalogue qui regroupait 483 jeux de PS 3, la compagnie compte ajouter ceux de la PS4 sur son cloud.

Sony, qui avait annoncé récemment la fermeture de son service Playstation Now sur certains appareils a rassuré ses fans en partageant sur son site officiel son intention d’agrandir son offre. Les nouveaux contenus seront disponibles à une poignée de testeurs d’ici quelques semaines.

Jouer au même jeu sur Console et PC

L’abonnement permet aux souscripteurs de commencer une partie sur sa console et de continuer sur une autre console ou sur un PC. Il comprend déjà 483 jeux, tous appartenant au catalogue de la console de troisième génération (PS3). Seulement quelques années après le rachat d’OnLive et Gaikai, deux spécialistes des contenus interactifs en streaming,  Sony s’apprête à faire un bond dans le cloud et semble bien vouloir s’y installer en y risquant ses contenus les plus récents.

En devenant expert du flux continu, la firme japonaise mettra peut-être fin à l’éternel conflit qui oppose les fans de PC aux fans de la console. Il sera désormais possible de profiter du meilleur des deux mondes. A l’heure où les utilisateurs se font de plus en plus nomades, dans le monde réel et aux travers des interfaces, le géant de l’électronique anticipe peut-être une migration multi-écrans. Pour le moment, la firme semble surtout s’aligner sur son concurrent Microsoft.

Sony s’ajuste pour défier Xbox

Sony a publié son communiqué de presse peu de temps après que Microsoft ait ouvert son propre service de jeux vidéos en flux continu ; le Xbox Game Pass. Celui-ci offrira un catalogue de titres récents qui fonctionneront directement sur la console à la différence du produit de la marque japonaise qui fonctionnera depuis le cloud. Cela implique que l’offre japonaise ne nécessitera pas de téléchargement préliminaire, ce qui est un avantage pour ceux qui n’aiment pas attendre. Malheureusement, cela signifie aussi que la qualité du gameplay pourrait être affectée par la qualité de la connection. Sony mise sans doute sur une clientèle fournie en fibre optique.

L’abonnement de la marque Microsoft coûtera l’équivalent de 10 euros pour un accès à une centaine de titres sous Xbox One et Xbox 360. En revanche, l’offre de son concurrent japonais s’élèvera a environ 17 euros selon nos confrères de « Branchez-vous ». Il sera donc difficile de se décider si l’on n’est pas déjà équipé. Ce nouveau service ne concernerait, pour l’instant, que l’Amérique, il n’y apas de précision pour l’Europe où Playstation Now n’est pas encore implanté. Le géant de l’électronique promet cependant de donner des précisions très bientôt. Une chose est sûre, la concurrence sera féroce.

Crédits Photos : Communiqué de presse de PlayStation
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform