Clicky



Bons Plans

Jean-Marc Tassetto prend la tête de Google France

Publié le

C’est Jean-Marc Tassetto qui succèdera à Mats Carduner à la tête de Google France, depuis le départ de ce dernier en octobre 2009, l’intérim était jusque la assuré par Carlo d’Asaro Biondo.

Jean-Marc Tassetto est l’ancien directeur général de la division grand public et marketing de l’opérateur de télécommunications SFR. Il a quitté la filiale de Vivendi en début 2010 après treize années passées dans le groupe. Sa nomination a été annoncée en comité de direction la semaine passée, puis à l’ensemble des salariés de Google France. “Il arrivera dans trois, quatre mois”, confirme Google France.

Les rumeurs annonçaient pourtant l’arrivée prochaine de Mathias Emmerich au sein de la filiale hexagonale, mais des problèmes de dernières minutes ont mis fin à la négociation avec le vice-président de Publicis.

Placé sous la direction de Carlo d’Asaro Biondo,  vice-président Europe de Google, Jean-Marc Tassetto devra notamment se pencher sur le partage de la valeur entre les acteurs de l’internet et les opérateurs de télécommunications qui veulent faire payer l’accès à leurs réseaux.

La neutralité d’Internet oppose Google, Yahoo!, Skype, etc… aux opérateurs tels que SFR, Orange, Numericable ou Bouygues Telecom. Ils estiment que ces acteurs du Net devraient payer un “droit de passage” sur la Toile pour proposer leurs services très gourmands en bande passante.

Le nouveau DG doit également faire face à plusieurs plaintes devant l’Autorité de la Concurrence, dont la dernière en date concernant la société NavX a donné lieu à une condamnation.

M. Tassetto sera donc le troisième Directeur Général dans l’histoire de Google France, après Franck Poisson, désormais chez Toys’r’Us, et Mats Carduner à la tête de son agence fifty-five.

[Via TIC et net]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform