Clicky



Bons Plans

Jason Bourne : la bande-annonce du retour de Matt Damon aux affaires

Publié le

Matt Damon est de retour dans la peau de Jason Bourne et à en croire la première bande-annonce, il n'est pas là pour enfiler des perles.

Terminés les teasers pour Jason Bourne qui s’offre comme prévu un trailer complet et musclé. Dans ce 5ème opus de la licence, si bien entendu vous comptez le 4ème film, Jason Bourne : L’Héritage avec Jeremy Renner en 2012, il semble y avoir une volonté de revenir aux racines de la franchise avec un titre qui va à l’essentiel, sans pour autant être un reboot puisqu’il s’agit bien d’une suite.

Le réalisateur Paul Greengrass est d’ailleurs de retour derrière la caméra. Pour mémoire, celui-ci a réalisé les 2ème et 3ème opus (La Mort dans la peau en 2004 et La Vengeance dans la peau en 2007). Ainsi, le personnage de Bourne n’est pas apparu à l’écran en chair et en os depuis presque 9 ans.

Des retours et des nouveaux venus

Outre Matt Damon, qui semble ne pas avoir souffert côté physique après son passage sur la planète rouge dans Seul sur Mars, ce film sera l’occasion de revoir l’actrice Julia Stiles dans son rôle de Nicky Parsons. De plus, de nouveaux venus qui n’en sont clairement pas à leur premier rôle seront de la partie comme Tommy Lee Jones, Alicia Vikander ou encore Vincent Cassel.

Leur rôles restent cependant assez flous (Cassel devrait être l’antagoniste principal et Vikander une agent de la CIA), de même que le scénario où l’on sait tout juste que Jason Bourne est obligé de sortir de l’ombre alors qu’il est toujours traqué par la CIA et qu’il va devoir utiliser ses talents et ses poings pour s’en sortir une nouvelle fois.

Jason Bourne arrivera au cinéma le 10 août prochain.

Jason Bourne – Bande-annonce

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform