Clicky



Bons Plans

J.J. Abrams confirme que des films Portal et Half-Life sont toujours d’actualité

Publié le

Au micro d'IGN, le producteur J.J. Abrams a confirmé que les projets de films tirés des licences Portal et Half-Life sont toujours vivants et qu'une annonce autour de Portal pourrait même avoir lieu très prochainement.

Crédité à la production de Westworld à venir dans quelques jours sur HBO, J.J. Abrams était présent sur le tapis rouge pour le lancement de la série. Interrogé par IGN, l’homme a dévoilé quelques informations concernant des projets dont on doutait encore de l’existence, à savoir des films tirés des licences Portal et Half-Life de Valve.

Une annonce Portal probablement pour bientôt

À la question de la journaliste qui souhaite savoir si ces projets sont toujours d’actualité depuis leur annonce en 2013, Abrams réponds de manière catégorique qu’ils sont “absolument toujours en développement” et qu’une réunion la semaine prochaine doit même avoir lieu avec Valve, le développeur des deux licences.

Il ajoute que les gens impliqués sont très actifs et espère même qu’il y aura une annonce Portal “assez rapidement”. Ce qui veut tout dire et rien dire, mais c’est assurément mieux que rien. Cependant, à la question de savoir si ces films seront des suites des jeux ou quelque chose d’original, l’homme à qui l’on doit notamment Star Trek et et Star Wars VII esquive en évoquant que les scénaristes avec qui il y a eu des discussions jusqu’à présent sont spécialement passionnés et qu’il a hâte de superviser le tout.

Quoi qu’il en soit, avec son univers de SF riche la licence Half-Life semble parfaitement adaptable sur grand écran, tandis que Portal et notamment ses personnages drôles pourraient également constituer un riche terreau pour un long-métrage. Reste à espérer que cela n’empêchera pas Valve d’apprendre à compter après 2 pour sortir un jour Portal 3 et Half-Life 3.

Le film Half-Life avant Half-Life 3 ?

Source : IGN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform