Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Waterproof et presque incassable ?

Publié le

L’iPhone 7 devrait être beaucoup plus solide, notamment grâce à une dalle Gorilla Glass 5 et une meilleure résistance à l’eau.

C’est un critère très subjectif, mais il faut bien avouer que les iPhone font partie des plus beaux téléphones du marché. Le design Made in Cupertino est en effet une référence et ce n’est pas pour rien que de nombreuses marques s’en inspirent très largement.

Ce design, aussi beau soit-il, a également ses faiblesses et notamment une relative fragilité lors de certaines chutes. L’iPhone est également un smartphone qui n’aime pas l’eau, contrairement à bon nombre de ses concurrents. Deux arguments que pourraient ne plus pouvoir utiliser les détracteurs du smartphone à la pomme à la sortie de l’iPhone 7.

Un écran ultra-résistant

Première bonne nouvelle, l’iPhone 7 pourrait enfin ne plus craindre le bon vieux trousseau de clés laissé dans une poche ! Le spécialiste Corning vient en effet d’annoncer la sortie de « Gorilla Glass 5 ».

Ce nouveau type de verre trempé pousserait encore un cran au-dessus la résistance de nos écrans et pourrait survivre à des chutes de 1m60 de hauteur. Il serait également plus résistant aux rayures. Dans son communiqué, Corning précise que le Gorilla Glass 5 sera « présent sur des modèles de produits de marques mondialement connues, plus tard dans l’année ». Si rien n’est officiel pour l’iPhone 7, on voit mal comment ce dernier pourrait passer à côté.

Un iPhone 7 waterproof ? Pas si sûr !

Autre rumeur relayée notamment par le Daily Express, l’iPhone 7 deviendrait enfin waterproof. Pour le moment, cette rumeur se base sur la fuite d’un visuel montrant un iPhone affichant le message suivant « Du liquide a été détecté dans votre connecteur Lightning. Afin de protéger votre iPhone, déconnectez votre accessoire Lightning et permettez au connecteur de sécher ».

Un iPhone 7 étanche ?

Un iPhone 7 étanche ?

L’étanchéité n’est donc pas évoquée ici, mais l’iPhone 7 devrait au moins nous prévenir en cas de projections d’eau pour éviter tout court-circuit. La seule chose qui reste certaine, c’est qu’à mesure que les jours passent, nous nous rapprochons de la sortie du prochain flagship de Cupertino !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform