Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un système de reconnaissance de gestes au programme ?

Publié le
Prototype iPhone 7. Prototype iPhone 7.

Apple vient de déposer deux brevets qui pourraient laisser entrevoir le futur de l'iPhone. Le premier concerne un système de reconnaissance de mouvements et le deuxième l'arrivée d'un Force Touch sur le capteur d'empreintes digitales.

2016 devrait être une année particulièrement chargé pour Apple au niveau des smartphones. Entre le retour des smartphones à écran 4 pouces avec ce qui devrait être l’iPhone 5e à la fin du premier trimestre, et la sortie logique de l’iPhone 7 en octobre selon le calendrier établi par la firme de Cupertino, les Apple addicts auront de quoi faire.

Comme toujours, les rumeurs vont bon train lorsqu’il s’agit des prochains smartphones pommés et l’iPhone 7 ne déroge pas à la règle. Dernière en date, l’arrivée probable d’un système de reconnaissance de geste pour piloter le téléphone sans avoir à toucher l’écran.

La reconnaissance de gestes sur l’iPhone 7 ?

Ce sont nos confrères américains du site ValueWalk qui ont réussi à mettre la main sur un brevet déposé par les ingénieurs d’Apple. On peut y voir une fonctionnalité qui permettrait de donner un intérêt tout autre au 3D Touch inauguré sur les iPhone 6s.

Dans les faits, des microcapteurs infrarouges seraient installés sur la face avant du smartphone. Ces derniers seraient chargés de détecter la main de l’utilisateur du smartphone lorsque ce dernier s’approchera de l’écran. Des ondes infrarouges rebondiraient sur nos doigts pour revenir ensuite vers les capteurs. Il suffira ensuite de balayer l’espace sans toucher la dalle pour interagir avec son smartphone.

Du Force Touch sur le capteur d’empreinte ?

Ce brevet rejoint le rachat de la firme PrimeSense par Apple, la société qui s’était chargée de développer les capteurs de la caméra Kinect de Microsoft. Autre innovation qui pourrait voire le jour selon AppleInsiders, l’arrivée d’un système similaire au Force Touch sur le Touch ID qui réagirait différemment selon la pression du doigt.

Reste maintenant à savoir si l’iPhone 7 ne sortira pas trop tôt pour permettra à Apple d’intégrer ces technologies sur son prochain téléphone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform