Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : la puce A10 devrait être produite par TSMC

Publié le
Le fabricant TSMC devrait s'occuper de la puce A10 de l'iPhone 7. Le fabricant TSMC devrait s'occuper de la puce A10 de l'iPhone 7.

Apple envisage d'abandonner son partenariat avec Samsung dans la cadre de la production de son prochain processeur maison (la puce A10) pour l'iPhone 7 afin de donner la priorité au fabricant taïwanais TSMC.

D’après les sources du média américain 9to5Mac, le firme de Cupertino devrait en principe se passer des services de Samsung pour la production de la nouvelle puce de l’iPhone 7. En effet, le fabricant TSMC pourrait reprendre la main et produire le processeur A10 du nouveau smartphone de la firme californienne.

iPhone 7 : Apple va miser sur TSMC

Malgré une relation pour le moins tendue, Apple et Samsung ont toujours travaillé main dans la main pour la conception des puces de l’iPhone. Pourtant, la marque a la pomme souhaite changer les choses avec TSMC puisque le fabricant taïwanais à une technologie très intéressante : il peut graver des puces à 10 nm, ce qui pourrait permettre à Apple de réduire la taille de l’iPhone 7 mais surtout d’améliorer son autonomie.

En misant sur TSMC, Apple risque de placer Samsung dans une situation délicate dans la mesure où le département de production des processeurs est celui qui rapporte le plus gros chiffre d’affaire à la compagnie coréenne. D’ailleurs, l’accord passé avec Apple lui rapportait chaque année plusieurs dizaines de millions de dollars donc si le changement de fournisseur est confirmé officiellement, cela sera un énorme coup du dur pour Samsung.

Un écran étanche pour l’iPhone 7 ?

A en croire de nouvelles rumeurs, Japan Display (distributeur japonais) pourrait fournir l’écran de l’iPhone 7 de la firme de Cupertino. Celui-ci serait la nouvelle version du Pixel Eyes, un écran pouvant aller jusqu’à 16 pouces avec une bordure affinée de 0,5 mm et surtout résistant à l’eau.

Concernant ce dernier point, les utilisateurs de l’iPhone 7 pourraient, grâce à l’écran Pixels Eyes, utiliser le fonctionnalité tactile de celui-ci même avec les doigts mouillés à cause de la pluie par exemple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform