Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Apple chercherait la finesse à tout prix

Publié le

Apple s'allierait exclusivement au constructeur TSMC pour la fabrication de son processeur A10. Une alliance qui lui permettrait de bénéficier de l'expertise du Taïwanais dans la fabrication de composants très fins.

Si Apple a toujours su faire référence en matière de design, la firme de Cupertino le doit en grande partie à la finesse de ses produits. Que ce soit en matière d’ordinateurs portables, de smartphones ou de tablettes, Apple est toujours parvenu à proposer des appareils de plus en plus fins au point d’en faire un argument commercial à part entière.

Une recherche de la finesse qui devrait logiquement se perpétuer pour la sortie de l’iPhone 7.

Le fin du fin, c’est l’iPhone 7 ?

C’est Ewan Spencer, contributeur pour le site web de Forbes qui a eu vent de quelques rumeurs concernant les méthodes de fabrication et les composants du futur iPhone 7. La firme de Cupertino devrait faire appel à un fournisseur exclusif pour son processeur A10 en la personne de TSMC.

Le fabricant taïwanais utiliserait une toute nouvelle technologie baptisée « Integrated Fan Out » (InFO) qui permettrait de bâtir des composants beaucoup plus fins et donc, réduire la place occupée dans le châssis du téléphone. Grâce à InFO, Apple lèverait un nouvel obstacle dans sa course à la finesse.

D’autres indices concordants dans ce sens

Cet accord entre Apple et TSMC pour la fabrication d’un processeur A10 plus fin que la génération précédente n’est pas le seul indice qui indique que l’iPhone 7 pourrait être d’une finesse inégalée. Il y a quelque temps, nous vous parlions de l’intention d’Apple d’abandonner la prise jack de ses téléphones. Une prise audio qui, là encore, limite la possibilité d’affiner le téléphone de par son format standard. Apple fera donc le choix du Bluetooth pour connecter les écouteurs de l’iPhone 7.

Reste maintenant à savoir si Apple parviendra à accorder finesse et solidité. On se souvient du fameux #bendgate de l’iPhone 6 qui a contrait la firme à la pomme de repenser le châssis de l’iPhone 6S pour le rendre plus solide et éviter un nouveau scandale.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform