Clicky



Bons Plans

iPhone 6s, Apple TV et iPad Pro : les dernières rumeurs avant la keynote

Publié le

À quelques heures de la conférence de rentrée d'Apple, il est temps de faire le point sur les différentes annonces qui devraient être faites. Si l'on est presque certains que le nouvel iPhone 6s (et pas iPhone 7) sera présenté, d'autres nouveautés pourraient arriver.

Après avoir présenté l’Apple Watch dans le Flint Center de Cupertino l’année dernière, Apple a cette fois choisi la scène du Bill Graham Civic Auditorium, une salle un peu plus grande que le traditionnel Yerba Buena Center puisqu’offrant quelques 7000 places. Avec Siri en grande star pour la soirée, la firme pourrait bien avoir de grandes choses à nous annoncer ce soir…

Un nouvel iPhone 6s

Comme nous en avons l’habitude depuis quelques années maintenant, cette keynote de rentrée sera consacrée principalement à l’iPhone, avec notamment la présentation du nouvel iPhone 6s (et pas iPhone 7). S’il devrait reprendre le même design que son prédécesseur, plusieurs composants devraient cela dit être revus pour de meilleures performances, et même de nouvelles fonctionnalités.

Écran Force Touch

Présente sur l’Apple Watch et sur le trackpad des MacBook et MacBook Pro, la technologie Force Touch devrait faire son apparition sur l’iPhone. Rebaptisée 3D Touch Display pour l’occasion, cette techno devrait permettre d’accéder à des menus et options supplémentaires via une pression appuyée sur l’écran.

Notons par ailleurs que ce nouvel écran pourrait être recouvert d’une surcouche de cristal de saphir, le rendant bien plus résistant aux rayures et températures élevées.

Appareil photo 12 Mpx

Selon un document en provenance de Foxconn, le capteur photo principal pourrait passer à 12 Mpx (au lieu de 8 actuellement) et permettre la capture de vidéos en 4K. Quant au capteur frontal, il pourrait désormais offrir 5 Mpx (contre 1,2 actuellement) afin d’offrir de bien meilleurs clichés pour remplir l’album “Selfies” introduit avec iOS 9.

Une mise en vente le 18 septembre ?

Bien sûr, ces quelques nouveautés devraient être accompagnées de la traditionnelle mise à niveau du processeur. On attend aussi une batterie un peu plus performante, bien qu’Apple pourrait bien se contenter d’améliorer simplement l’autonomie grâce à la réduction de la consommation des autres composants et, surtout, à l’arrivée d’iOS 9.

Enfin, les dernières rumeurs parlent d’une mise en vente pour le vendredi 18 septembre, soit à peine un peu plus d’une semaine après la conférence.

L’Apple TV de 5ème génération

Cela fait quelques années que l’on parle d’un retour en force d’Apple sur le marché de la télévision, mais l’attente pourrait enfin s’arrêter. En effet, la firme devrait présenter la 5ème génération de son Apple TV !

À la fois plus compacte et plus performante, l’Apple TV 5 embarquerait un processeur A8, du stockage interne, un App Store, et serait pilotable à la voix via Siri. Une nouvelle télécommande ferait par ailleurs son apparition, avec un écran tactile.

Selon le Wall Street Journal, des négociations auraient été lancées avec plusieurs networks américains afin de proposer un bouquet de chaines TV accessible depuis tous les appareils iOS (iPhone, iPad et Apple TV donc) via un abonnement compris entre 30 et 40 dollars par mois.

Mieux encore, le magazine Variety a indiqué qu’Apple pourrait lancer un service de production de films et séries, à la Netflix.

L’hypothétique iPad Pro…

Attendu depuis déjà plusieurs années, l’iPad Pro pourrait faire une première apparition lors de cette conférence de rentrée. Comme l’indiquent les rumeurs depuis bien longtemps, cet iPad Pro embarquerait un écran de 12,9″ affichant une définition de 2048 x 2732 px et serait équipé de la technologie Force Touch, de deux haut-parleurs et d’un stylet.

Face à une pénurie des composants, l’iPad Pro pourrait ne sortir qu’en novembre, et uniquement dans certains pays. Ainsi, il est tout à fait probable qu’Apple présente son nouvel iPad Pro en “One More Thing” et qu’elle revienne plus en détail sur le produit lors d’une autre keynote dédiée quelques semaines avant sa sortie…

Réponse ce soir. A suivre avec nous, ici : live.begeek.fr

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform