Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : Prix et disponibilité chez quels opérateurs ?

Publié le

L’iPhone 5 a fait une entrée remarquée dans le marché de la téléphonie. Après avoir contemplé son nouveau design et l’intégralité de ses caractéristiques, les passionnés veulent le posséder. Alors certains opérateurs français ont d’ores et déjà précisé les dates de commercialisation ainsi que les prix appliqués.

Comme le prédisaient les rumeurs les plus crédibles, l’iPhone 5 d’Apple a été présenté hier mercredi 12 septembre. Ce nouveau Smartphone dévoilé par la marque de Cupertino n’a pas entraîné une réelle surprise puisque l’essentiel de ses caractéristiques et fonctionnalités avait déjà fuité sur la toile et dans la presse. Mais les amateurs de la Pomme se posent une question. Quels seront les prix et les dates de disponibilités ? La lecture de cet article vous permettra ainsi d’obtenir toutes les informations nécessaires.

L’iPhone 5 présent dans quel catalogue ?

En France, le nouveau terminal de la marque à la Pomme figure dans le catalogue de plusieurs opérateurs. Il s’agit notamment d’Orange, Sosh, SFR, B&You, Free Mobile ou encore Bouygues Telecom. Certains comme Orange et Sosh pourraient proposer le nouveau Smartphone d’Apple en précommande dès le 14 septembre 2012. Il est également possible de passer par le site officiel d’Apple. Généralement, la disponibilité de l’iPhone 5 est prévue pour le 21 septembre prochain. En Allemagne, le nouveau terminal de la firme américaine sera proposé par Vodafone.

Les informations concernant les prix

Lors de sa rencontre à San Francisco avec la presse, Apple a communiqué sur les précommandes, elles devraient démarrer dès le 14 septembre. Cependant, pour la disponibilité effective de l’iPhone 5, il faudra attendre quelques jours supplémentaires c’est-à-dire le 21 septembre. C’est à partir de cette date que les opérateurs pourront le mettre à la disposition des clients. Dans l’ensemble, les informations sur les prix sont assez minces. Mais voici les prix appliqués pour le sol français (sans abonnement)

  • 679 euros (16 Go)
  • 789 euros (32 Go)
  • 899 euros (64 Go)

Pour la version iPhone 4S, il fallait seulement ajouter 100 euros pour avoir la capacité supérieure, désormais il faut investir 110 euros supplémentaires. En parallèle, son petit frère a subi une légère baisse au niveau de la tarification. L’entrée de gamme est proposée à 579 euros (16 Go) et 399 euros (8Go). Par contre, l’iPhone 3GS est supprimé du catalogue d’Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform